Tonic 185 - Novembre 2014

Tonic 185 – Novembre 2014

1 novembre 2014 à 12:00 - Aucun commentaire

MULHOUSE : Qu’importe le flacon pourvu qu’il y ait l’image !!!
Ensisheim : Ne pas prendre les cigognes pour des pigeons
Médicaments inutilisés ou périmés : risques sérieux !
Société : Propriétaires et locataires : Méfiance réciproque !
HAGUENAU : Péri-scolarité et bilinguisme
PORTRAIT / HOMMAGE : Lotz Angels
MULHOUSE : Le bailleur Mulhouse Habitat : l’hécatombe ?
La coiffe de la protestation !
ESCHBOURG-GRAUFTHAL :
Tonic a de la mémoire !
MULHOUSE : La démocratie fait peur à l’état français
Billet d’humeur : Forum « Mulhouse, c’est vous ! »
WASSELONNE : Encore un giratoire qui ne tourne pas rond
DABO : Scandale de l’amiante ?
SCHOENBOURG : Internement psychiatrique d’office : L’ONF demande, le Maire signe !
SAVERNE – ANCIEN GARAGE FINA : Non respect de la propriété privée
NIEDERMODERN alias KRIEGERMODERN ?
Haguenau : Bye bye le bail !
DOSSIER : Nos buralistes aux abois !

C’est pas moi… c’est l’autre !

Bonjour, amie (sans e) lectrice (eur), … Allez, on opte pour amis Tonic’s,
Bousculer les traditions, c’est difficile, même sur un plan pratique. La preuve : comment admettre l’égalité de l’homme et de la femme, dans les moindres détails ? Il faut faire des choix, quitte à risquer les foudres des groupes de pression de tous bords (les Lobis en franglais, les Depfeleschisser en alsacien) !
Ces fameux lobis, sous prétexte de liberté de pensée et d’expression, sont en train de nous museler tous, en imposant de façon très démonstrative leur vision comme la seule vraie et sage ! Du coup, plus de débat réel, mais des déballages de mensonges, de contrevérités, appuyés par des campagnes médias avec force photos remodelées, vidéos truquées, fausses informations.
Un Lobi peut se définir comme un regroupement de personnes cherchant à influencer des décisions, qui vont s’appliquer à tous ceux qui doivent suivre la loi qui encadrera le sujet abordé, en privilégiant les intérêts privés de ce seul regroupement ! En termes plus clairs, tu fais ce qui m’arrange, j’ai de quoi te prouver mon pouvoir pour t’y forcer, et donc, tu la fermes !
En France, et donc en Alsace et en Moselle aussi, en dehors des traditionnels pouvoirs d’argent, nous avons aussi de sympathiques élus, qui, malgré les différences d’opinions, tirent à fond leur épingle du jeu ! Ils prennent des décisions pour leurs administrés, gèrent des budgets parfois colossaux, votent des lois qui les protègent, et mieux, s’octroient des privilèges qui, à l’origine trouble de la citoyenneté, faisaient tomber des têtes !
Quand je fais le ménage (mais oui, c’est même plutôt régulier), je commence par en haut pour qu’en bas, je puisse éliminer toute trace de saleté de la maison ! Et chez Tonic, nous sommes plutôt contents que le courrier des lecteurs prenne de plus en plus d’importance !
Le dossier « Fusion des régions » a fait des vagues, les choses bougent, mais pas en avalant n’importe quoi ! Que nos élus, qui ont été largement reniés lors de leur premier essai s’en souviennent !
Quand j’invite à déguster ma cuisine, je veille à ce que tous mes hôtes soient satisfaits, et je veille à respecter mon budget, je me vois mal demander une aide pour boucher les trous ! O K ?
Et même entre voisins, c’est si simple de se mettre à la place de l’autre avant de faire n’importe quoi ! Dès qu’on est deux, il y a un terrain d’entente à trouver !
Amis Tonic’s, nous nous rapprochons de chacun de vous par des articles qui vous concernent de façon très proche, et nous inaugurons avec plaisir une rubrique TONIC International qui explique en quoi chacun de nous est concerné.
Bonne lecture, bon amusement aussi, et à vos claviers ou plumes pour le courrier des lecteurs !

Dominique ESCH

Comments are closed.