Tonic 236 - Juin 2019

Tonic 236 – Juin 2019

24 juin 2019 à 15:15 - Aucun commentaire

HAMBACH :
Ramassage des objets encombrants : certains habitants font preuve d’ignorance
SANTÉ :
La tique, attention danger !
SCHALBACH :
De l’huile de vidange s’infiltre dans la cave du voisin
BITCHE (RÉGION) :
Les adolescents voulaient dormir au cimetière
BISSERT :
Mais qui donc s’en est pris aux poules ?
PAYS DE SARREBOURG :
Divagation de chiens : un danger réel au quotidien
HAGUENAU :
La Moder, serait-elle un égout à ciel ouvert ?
LETTRE OUVERTE :
Lettre d’une équipe périscolaire à son maire
COIN SANTÉ :
Le mal de dos
L’ENTREPRENEUR DU MOIS :
La Brasserie des Éclusiers
MIEUX-ÊTRE :
Aujourd’hui, je pense à moi.
SPORT :
Des surfaces de réparation aux platines
DÉCOUVERTE :
Bad Peterstal
JEUX
UNE NOUVELLE DE RICO :
Le premier barbecue
HOROSCOPE
RUB À PAT

« Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien »

Nous y voilà, le mois de juin est arrivé. C’est le premier mois de l’été, et pour ceux d’entre nous qui aiment partir hors congés scolaires, c’est déjà les vacances ! Pour ceux-là, il est trop tard pour les bonnes résolutions… va falloir assumer les excès passés. Pour les juilletistes et les aoûtiens, vous avez encore une chance de perdre quelques kilos avant d’aller fouler le sable chaud des plages en maillot échancré…
Pas facile de les respecter, ces bonnes résolutions. Entre les apéros en terrasse et les barbecues entre amis, le cornet de glace italienne et les barbapapas des foires, les tentations sont nombreuses. Pas sûr que le ventre plat tant espéré soit au rendez-vous. C’est vrai, comme dit dans le titre, on se porte plutôt bien, non ? C’est l’essentiel. L’esthétique, c’est secondaire.
On pourrait tout de même un peu limiter les cochonneries et revenir aux fondamentaux : Juin, c’est aussi le moment de replanter vos semis des mois précédents comme les aubergines, les courgettes et les salades. Juin, c’est semer les carottes, les choux, les navets, cornichons, haricots verts… Pensez nature, pensez bio…
Juin, c’est enfin le temps idéal pour se reposer au plein air, pour se détendre, pour laisser de côté le stress et la déprime de la basse saison, de prendre le soleil et la lumière sur une chaise longue, avec votre TONIC à portée de main, évidemment. Vous y trouverez un peu d’actualité, un peu de culture et un peu d’humour, que vous apprécierez encore plus avec le chant des oiseaux et les senteurs des fleurs.
Juin, c’est un mois chouette…
Patricia KRAUTH

Comments are closed.